Hair and make up

Pour les nappys, routine de soins de cheuveux durant les saisons froides.

16831126_1446008505422948_446497027132856302_n
Hello les filles !
Cette fois-ci je viens vers vous avec un article sur les cheveux naturels.
Celles qui sont dans la “team Nappy” savent que ce n’est pas tous les jours facile et parfois on a juste envie de s’arracher les cheveux.

Avoir des cheveux qui respirent la santé… Même en hiver, c’est possible ! Il suffit juste de trouver la routine adaptée à son type de cheveux.

Mon type de cheveux à moi c’est le 4a.
Tout d’abord, avant de rentrer dans la douche et de commencer mon shampoing je fais un BAIN D’HUILE. 
Je mélange mes huiles préférées qui sont:
– l’huile d’avocat,
– l’huile de coco et
– l’huile d’olive.
Je laisse poser 30 minutes sous un sachet en plastique et puis je rince le tout.
Après ça, je lave mes cheveux, ensuite je mets de l’après shampoing et enfin je mets un masque. Pour ces trois étape j’utilise les produits de la marque garnier ultra doux (la gamme à l’huile d’avocat et au beurre de karité).
Je laisse poser mon masque 30 minutes également.
Après avoir rincé mon masque, je passe à la
LOC method (leave-in, oil, cream). Celle-ci me permet d’hydrater mes cheveux en profondeur.
• j’utilise le curl enhancing smoothie de la marque shea moisture que j’utilise comme leave-in conditionner.
• ensuite j’utilise de l’huile d’avocat pour sceller l’hydratation.
• et après je rajoute un peu de beurre de karité.
Pour garder mes boucles en place j’utilise le fameux Eco styler gel à l’huile d’olive. 
J’aime porter mes cheveux en Afro puff. Ça me permet d’éviter qu’ils se frottent à mes vêtement (donc ça permet d’éviter d’avoir des pointes fourchues).
Voilà c’est tout pour ma routine d’hiver ! J’espère que ça vous a plu ! N’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’on porte une coiffure protectrice qu’il faut négliger ses cheveux en dessous !
Je vous fais de gros bisous les filles et on se revoit dans mon prochain article !
Hermine Buhendwa
INSTAGRAM: @hermine_buhendwa 
2 thoughts on “Pour les nappys, routine de soins de cheuveux durant les saisons froides.

  1. MERCI , L’article est super MAIS pensez aussi à nous expliqués comment appliquer tout ces produits ( Curl enhancing smoothi, huile d’avocat,beurre de karité … ) I mean , si vous pouvez donner des détails précis.

    Like

    1. bien recu ma chere. Merci pour la remarque. N’oubliez pas de partager le blog et de vous abonner @suzanne kinduelo

      Like

Leave a Reply

